Voici un résumé des changement dans le livre 12:
Le livre 12 devrait apporter plus de flexibilité dans la décoration des maisons (rotation des objets, plus de trophées)
Pas de nouvelles « sessions » (comme l’histoire des poulets) prévues pour le livre 12, mais ça viendra.
Des options cosmétiques vont agrémenter le look des perso. Par exemple : afficher un chapeau, mais en porter véritablement un autre pour ses bonus.
Le « rift » reste le seul endroit pour obtenir les nouvelles armes et armures du livre 11.
L’idée d’avoir des ateliers de craft dans les maisons est considérée, mais prudemment. D'abord, utiliser de nouveaux systèmes pour rendre les maisons plus attrayantes et ensuite utiliser des systèmes déjà ingame qui pourraient être déséquilibrés de cette façon.
Pas de nouveau territoire pour le livre 12, c’est prévu pour le 13ème. Une région que l’équipe de développement du monde voulait faire depuis longtemps…
Les changements pour le gardien et le cambrioleur seront connus bientôt. Pour le cambrioleur, on peut noter des compétences post-manœuvre de communauté et des possibilités de rendre furtif des compagnons. Le champion devrait aussi voir ses compétences se modifier légèrement.
Pas de changements cosmétiques sur les montures prévus pour l’instant.
Pas de nouvelle classe de monstre de type soigneur pour le monster-play. Ils bossent surtout sur de nouveaux traits raciaux et sur la correction de bugs. La classe de soigneur est néanmoins en développement.
Nouveaux sets d’armures, d’armes, de bijoux, de potions, etc., liés à la région d’Ettenmoors (nom français quelqu’un ?) appelée The Delving of Frór.
Une hausse du niveau max est prévue dans l’extension, pas dans un nouveau livre.
Pas d’animaux de compagnie pour les maisons, mais l’idée sera étudié pour la suite.
Pas de nouveaux raids PvE.
Des montures avec différentes stats ? Oui ça existe : il y en a un cheval exclusif en cadeau dans la version gold du SdAO ! Elle contiendra aussi 45 jours de jeu gratuit, un paillasson pour la maison, cinq bougies parfumées et un fer à cheval porte-bonheur (le tout virtuel, bien sûr).
Pas de nerf du chasseur. C’est même possible qu’il s’améliore un peu.
On a presque réussi à convaincre « Tens » que la pêche devrait être possible dans le SdaO.
On ne sait pas si on pourra acheter l’édition Gold et utiliser la clé pour ses avantages, sans créer de nouveau compte.
Pas « d’agence immobilière » pour acheter et vendre les maisons pour l’instant, histoire de ne pas faire de spéculation. Si Turbine trouve une méthode sûre, alors peut-être que…
Les Ettenmoors vont s’orienter plus PvMP dans le livre 12, avec des endroits actuellement très PvE qui vont devenir des points stratégiques PvMP. Si Turbine doit ajouter des zones PvMP, ce sera du gameplay dirigé genre capture the flag, king of the hill, etc.
On pourra connaître le propriétaire d’une maison en plus de l’adresse en s’approchant de celle-ci (sauf ci le proprio est sur une liste anonyme). Avoir un panneau devant sa maison avec son nom est aussi une bonne idée.
Les plaintes sur l’effet Diminishing Returns du Crowd Control en PvMP seront adressées dès que Turbine aura assez de feedback sur le problème, si problème il y a.
Turbine continuera à développer des mini-jeux et des events pour le SdAO.
Je mettrai au fur et a mesure les infos connues.
A+